ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Benoit Ranini (Président et cofondateur)

«Faire bénéficier les membres de nos accélérateurs»



Benoit Ranini: «Le Paperjam Club fonctionne comme un véritable écosystème qui met en relation les entreprises et les membres, et qui organise des événements très qualitatifs au Luxembourg.» (Photo: TNP Consultants)

Benoit Ranini: «Le Paperjam Club fonctionne comme un véritable écosystème qui met en relation les entreprises et les membres, et qui organise des événements très qualitatifs au Luxembourg.» (Photo: TNP Consultants)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: TNP Consultants. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Benoit Ranini. – «Créé en 2007, TNP est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la transformation opérationnelle, réglementaire et digitale des entreprises.

Présent en France, au Luxembourg, en Suisse, en Algérie, au Maroc et en Inde, TNP œuvre dans les secteurs suivants: banque, assurance, industrie, transport et logistique, énergie et retail.

Aujourd’hui, TNP s’appuie sur 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (chiffres monde 2018), dont une vingtaine au Luxembourg. Accélérateur de performance, le cabinet pilote 25% de ses projets sur engagement de résultats.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club fait partie intégrante d’un grand média indépendant. Chez TNP, nous prônons l’indépendance et nous y attachons une attention toute particulière dans le cadre de nos partenariats.

Surtout, le Paperjam Club fonctionne comme un véritable écosystème qui met en relation les entreprises et les membres, et qui organise des événements très qualitatifs au Luxembourg, tant destinés aux petites qu’aux grandes entreprises.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Rencontrer les leaders de l’économie du Grand Duché, partager nos expertises et nouer des relations pérennes avec eux! Ce que TNP peut apporter? Nous avons fait de l’accélération de la performance notre fer de lance.

Cela passe par nos nombreux accélérateurs comme GATE 31, notre accélérateur de start-up, nos plates-formes d’IA (BlueDME ou Hypesense) ou encore TNP Training, notre accélérateur des savoirs sur Salesforce, AWS, Now ou le RGPD. Nous souhaitons faire bénéficier les membres de nos accélérateurs, de notre expérience dans la transformation des entreprises et de nos investissements au Grand Duché!»