Les utilisateurs de Facebook pourront décider si leurs données collectées seront ou non liées à leur compte Facebook. (Photo: Shutterstock)

Les utilisateurs de Facebook pourront décider si leurs données collectées seront ou non liées à leur compte Facebook. (Photo: Shutterstock)

Afin de redonner le contrôle de leurs données à ses utilisateurs, Facebook a dévoilé mardi 20 août une nouvelle fonctionnalité leur permettant de contrôler leurs données récupérées par le groupe hors du réseau social. Celle-ci a été lancée en test en Irlande, en Espagne et en Corée du Sud.

Avec une nouvelle fonctionnalité dévoilée mardi 20 août par Facebook, ses utilisateurs pourront décider si les données que récupère le réseau social par le biais des sites internet tiers qu’ils consultent, comme un service de vente en ligne, seront liées ou non à leur compte Facebook.

Mais il ne s’agit pas pour le réseau social de se priver de la collecte de ces données. Celui-ci continuera de les recevoir pour en faire des statistiques, mais elles seront dissociées du compte Facebook et ainsi anonymisées.

Cette nouvelle fonctionnalité a été lancée en test en Irlande, en Espagne et en Corée du Sud, avant de l’être dans le monde entier dans les prochains mois.