Après une absence de deux ans en raison de la pandémie, l’ING Night Marathon a retrouvé son public dans la capitale luxembourgeoise.
Avec 12.000 participants, l’événement sportif a connu un nouveau succès dans les rues de Luxembourg. Le public a également répondu présent tout au long du nouveau tracé du marathon dans les méandres de la capitale.
Lire aussi
Comme par le passé, l’ING Night Marathon a attiré des coureurs du monde entier. Les organisateurs ont recensé 42 nationalités.
Cette année encore, c’est un Kényan, Ezekiel Koech, qui a remporté le marathon. Il a bouclé les 42 kilomètres en 2 heures, 15 minutes et 46 secondes. Il a surtout largement devancé son compatriote Gedion Murrei qui est arrivé deuxième après 2 heures, 31 minutes et 43 secondes. Sur la troisième marche du podium, le Marocain Alaa Hrioued est arrivé au bout du marathon en 2 heures, 35 minutes et 16 secondes.
![Ezekiel Koech est le vainqueur du marathon. (Photo: Nader Ghavami)](https://assets.paperjam.lu/images/articles/ezekiel-koech-remporte-ing-nig/0.5/0.5/640/426/501494.jpg)
Ezekiel Koech est le vainqueur du marathon. (Photo: Nader Ghavami)
Bertil Muller, premier Luxembourgeois
Du côté des athlètes féminines, on retrouve également deux Kényanes sur le podium. Mercy Jeptoo Tuitoek a bouclé ses 42 kilomètres en 2 heures, 43 minutes et 34 secondes, devançant d’une poignée de minutes Shauline Chepkirui Koech qui a terminé sa course en 2 heures, 45 minutes et 12 secondes. L’Anglaise Kerry Prise est arrivée troisième après 2 heures, 58 minutes et 29 secondes.
Du côté luxembourgeois, . Le brand manager de la marque Volkswagen au Luxembourg chez Losch a devancé d’un cheveu Philippe Gillen qui a franchi la ligne d’arrivée seulement une seconde plus tard.
Chez les femmes, la Luxembourgeoise Shefi Xhaferaj est arrivée quatrième du marathon après 3 heures, 7 minutes et 1 seconde de course. Un peu plus d’une minute plus tard, la Luxembourgeoise Karin Schank s’est classée cinquième après 3 heures, 8 minutes et 51 secondes de course.