L’ING Night Marathon a connu un nouveau succès dans les rues de Luxembourg avec la participation de 12.000 coureurs. (Photo: Nader Ghavami)

L’ING Night Marathon a connu un nouveau succès dans les rues de Luxembourg avec la participation de 12.000 coureurs. (Photo: Nader Ghavami)

L’ING Night Marathon a été remporté par le Kényan Ezekiel Koech après 2 heures et 15 minutes de course devant un public luxembourgeois heureux de pouvoir retrouver cet événement sportif dans la capitale. Bertil Muller, coureur local de l’épreuve, termine en sixième position.

Après une absence de deux ans en raison de la pandémie, l’ING Night Marathon a retrouvé son public dans la capitale luxembourgeoise.

Avec 12.000 participants, l’événement sportif a connu un nouveau succès dans les rues de Luxembourg. Le public a également répondu présent tout au long du nouveau tracé du marathon dans les méandres de la capitale.


Lire aussi


Comme par le passé, l’ING Night Marathon a attiré des coureurs du monde entier. Les organisateurs ont recensé 42 nationalités.

Cette année encore, c’est un Kényan, Ezekiel Koech, qui a remporté le marathon. Il a bouclé les 42 kilomètres en 2 heures, 15 minutes et 46 secondes. Il a surtout largement devancé son compatriote Gedion Murrei qui est arrivé deuxième après 2 heures, 31 minutes et 43 secondes. Sur la troisième marche du podium, le Marocain Alaa Hrioued est arrivé au bout du marathon en 2 heures, 35 minutes et 16 secondes.

Ezekiel Koech est le vainqueur du marathon. (Photo: Nader Ghavami)

Ezekiel Koech est le vainqueur du marathon. (Photo: Nader Ghavami)

Bertil Muller, premier Luxembourgeois

Du côté des athlètes féminines, on retrouve également deux Kényanes sur le podium. Mercy Jeptoo Tuitoek a bouclé ses 42 kilomètres en 2 heures, 43 minutes et 34 secondes, devançant d’une poignée de minutes Shauline Chepkirui Koech qui a terminé sa course en 2 heures, 45 minutes et 12 secondes. L’Anglaise Kerry Prise est arrivée troisième après 2 heures, 58 minutes et 29 secondes.

Du côté luxembourgeois, . Le brand manager de la marque Volkswagen au Luxembourg chez Losch a devancé d’un cheveu Philippe Gillen qui a franchi la ligne d’arrivée seulement une seconde plus tard.

Chez les femmes, la Luxembourgeoise Shefi Xhaferaj est arrivée quatrième du marathon après 3 heures, 7 minutes et 1 seconde de course. Un peu plus d’une minute plus tard, la Luxembourgeoise Karin Schank s’est classée cinquième après 3 heures, 8 minutes et 51 secondes de course.