Dr Barnabé Lekama: «Mon épouse et moi avons démarré LGL Transport dans un garage à Wintrange. Grâce à l’acharnement au travail et à la qualité des services rendus à nos clients, nous avons non seulement développé l’entreprise au Luxembourg, mais créé deux filiales en Afrique, une au Cameroun et une au Bénin.» (Photo: LGL Transport)

Dr Barnabé Lekama: «Mon épouse et moi avons démarré LGL Transport dans un garage à Wintrange. Grâce à l’acharnement au travail et à la qualité des services rendus à nos clients, nous avons non seulement développé l’entreprise au Luxembourg, mais créé deux filiales en Afrique, une au Cameroun et une au Bénin.» (Photo: LGL Transport)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: LGL Transport. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Dr Barnabé Lekama. – « est un expert de l’organisation du transport national et international de marchandises disposant d’une expérience de dix ans dans le domaine. Nous organisons le transport routier de marchandises en lots partiels et/ou complets dans toute l’Union européenne, et parallèlement nous organisons des transports maritimes vers l’Afrique.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise, et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«Mon épouse et moi avons démarré LGL Transport dans un garage à Wintrange. Grâce à l’acharnement au travail et à la qualité des services rendus à nos clients, nous avons non seulement développé l’entreprise au Luxembourg, mais créé deux filiales en Afrique, une au Cameroun et une au Bénin. Nous sommes une entreprise où l’humain est au centre de nos préoccupations. Nous sommes à l’écoute de nos employés pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club, et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«Nous voulons, à travers notre adhésion au Club, bénéficier d’un échange d’expériences avec d’autres dirigeants de PME, rencontrer de potentiels nouveaux clients au Luxembourg, développer la communication de notre entreprise et la faire connaître au grand public. À l’aube de nos dix ans d’activités au Luxembourg, nous cherchons à nous inspirer d’autres PME qui ont su traverser le temps et ainsi probablement nouer des partenariats avec celles-ci.»