Dès ce week-end, les plus courageux pourront retourner se baigner dans les lacs luxembourgeois. (Photo: Raymond Clement/archives)

Dès ce week-end, les plus courageux pourront retourner se baigner dans les lacs luxembourgeois. (Photo: Raymond Clement/archives)

Les 12 zones de baignade aux lacs de Weiswampach et de la Haute-Sûre et aux étangs de Remerschen ouvrent dimanche 1er mai. Avec une qualité de l’eau jugée excellente pour 11 d’entre elles et bonne pour la 12e.

Le premier jour du mois de mai marque le retour de la saison balnéaire au Luxembourg, malgré des températures prévues encore en dessous des 20 degrés. Les 12 sites du Luxembourg, aux lacs de Weiswampach et de la Haute-Sûre et aux étangs de Remerschen, rouvrent donc à la baignade à partir de ce dimanche et jusqu’au 30 septembre. Tous avec une qualité de l’eau «excellente», sauf la zone 2 des étangs de Remerschen, jugée «bonne».

Elle est évaluée sur les années 2018 à 2021, précise l’Administration de la gestion de l’eau dans son communiqué de presse. Et reste surveillée «pendant la saison balnéaire».

En espérant maintenant pour les baigneurs que les algues bleues ne fassent pas leur retour. Elles ont mené à plusieurs interdictions de baignade sur les différents sites ces dernières années.