ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Jérôme Dhamelincourt (Directeur de Participations)

«Un excellent lieu d’échange entre professionnels»



Jérôme Dhamelincourt: «Je lis Paperjam depuis mon arrivée à Luxembourg et j’ai récemment découvert les événements organisés par le Club, que j’ai trouvé de grande qualité.» (Photo: Marc Blasius / Maison Moderne)

Jérôme Dhamelincourt: «Je lis Paperjam depuis mon arrivée à Luxembourg et j’ai récemment découvert les événements organisés par le Club, que j’ai trouvé de grande qualité.» (Photo: Marc Blasius / Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: MI3 SA. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jérôme Dhamelincourt. – «MI3 est un acteur indépendant du private equity. Nous accompagnons des PME et des ETI dans leurs projets de développement, en investissant aux côtés des entrepreneurs sur le long terme. Notre équipe de gestion, avec plus de 30 ans d’expérience dans le capital-développement, a une implication forte auprès des entrepreneurs qu’elle conseille sur des sujets de croissance externe, de financement, de recrutement et, plus généralement, de stratégie.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Je lis Paperjam depuis mon arrivée à Luxembourg et j’ai récemment découvert les événements organisés par le Club, que j’ai trouvé de grande qualité. Après quelques échanges avec des entrepreneurs qui y ont participé, j’étais convaincu qu’il s’agissait d’un excellent lieu d’échange entre professionnels de tous secteurs à Luxembourg et peut-être au-delà!

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous nous sommes implantés à Luxembourg il y a près de 10 ans et nous avons eu peu d’occasions de rencontrer et d’accompagner des entrepreneurs ayant une activité commerciale ou industrielle à Luxembourg. Par ailleurs, nous recherchons régulièrement des professionnels, opérant à Luxembourg, pour aider nos partenaires entrepreneurs dans des domaines variés, ce qui me semble pouvoir intéresser des membres du Club.»