Maxime Hassid et Cyril Gervason poursuivent le développement de l’entreprise lancée à l’automne dernier à Munsbach. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Maxime Hassid et Cyril Gervason poursuivent le développement de l’entreprise lancée à l’automne dernier à Munsbach. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Avec un bar, un espace dédié aux fêtes d’anniversaire et des salles de réunion, le complexe de sports couvert Sport4Lux entend élargir sa clientèle avec un public familial et corporate.

De la première à la dernière mi-temps, Sport4Lux entend se positionner sur tous les terrains, avec le lancement, ce printemps, d’un sports bar baptisé le Time Out. L’édifice surplombe les quatre terrains de padel du complexe situé à Munsbach, mais offre aussi une vue sur les cinq terrains de football.

«L’objectif est de faire de Sport4Lux un véritable lieu où l’on peut faire du sport, mais aussi échanger», explique  fondateur et co-dirigeant de la structure .

Celle-ci est désormais équipée de dispositifs d’enregistrement vidéo sur l’ensemble de ses terrains, de manière à ce que les joueurs puissent revivre et partager leurs performances après le match aussi bien sur les réseaux sociaux que dans son espace de détente, le Time Out.

À côté du bar et de l’espace dédié à la vente de matériel de sport, deux grands salons privatifs sont en effet ouverts pour partager un moment devant un écran proportionnel à la taille des canapés, extra-large.

La retransmission d’événements sportifs est également prévue, par exemple les matchs de la Coupe du monde de football 2022, qui aura lieu cette année du 21 novembre au 18 décembre, soit en pleine saison hivernale.

Entreprises et familles ciblées

Le complexe s’est aussi doté de deux salles de réunion avec respectivement 15 et 30 places. Sa cible? Des entreprises désireuses d’organiser un événement combinant sport et travail, sans oublier les prestations de coworking. Au pied des terrains de padel, une troisième salle cible cette fois les enfants pour l’organisation des fêtes d’anniversaire.

Côté sportif, le centre devrait se doter d’un coach attitré à demeure dès la rentrée de septembre. Une compétition a déjà vu s’affronter une quinzaine d’entreprises. Une expérience qui prévoit d’être renouvelée pour le football, avec, cette fois, une «corporate league» entre une trentaine d’équipes.

«Nous avons les spécificités pour accueillir de gros tournois ici», souligne co-dirigeant du complexe. Celui-ci s’étend sur 5.500m2 et représente pour le duo un investissement de 2 millions d’euros.