La gratuité des transports publics va entraîner la fermeture de plusieurs guichets. 16 agents sont concernés. Ils seront réaffectés à une autre mission. (Photo: DR/Archives)

La gratuité des transports publics va entraîner la fermeture de plusieurs guichets. 16 agents sont concernés. Ils seront réaffectés à une autre mission. (Photo: DR/Archives)

Le bourgmestre d’Ettelbruck déplore ne pas avoir été consulté en amont de la fermeture prévue du guichet de la gare de la localité du Nord, dans le contexte de la gratuité des transports publics devenant effective au 1er mars 2020.

C’est un des corollaires de l’entrée en vigueur de . Les CFL vont revoir , ont annoncé lundi le ministre de tutelle, (Déi Gréng), et le directeur des activités voyageurs des CFL, Marc Hoffmann.

Ainsi, les guichets de Bettembourg, Pétange, Rodange, Mersch, Clervaux, Troisvierges, Wasserbillig et Ettelbruck fermeront.

Pour le bourgmestre de cette dernière, (CSV), la décision ne passe pas. Et ce d’autant plus que la Nordstad est définie comme pôle multimodal de transports.

Le bourgmestre a exprimé son regret de ne pas avoir été consulté en amont de cette décision sur Facebook:

Au-delà du 1er mars 2020, seuls les guichets de la gare centrale dans la capitale et de Belval-Université resteront ouverts.