Bénédicte Schaefer: «Mon conseil: rêvez beaucoup et arrêtez de rêver à temps!» (Photo: Juridica)

Bénédicte Schaefer: «Mon conseil: rêvez beaucoup et arrêtez de rêver à temps!» (Photo: Juridica)

En amont de l’événement «Start-up Stories: Round 4» organisé par le Paperjam Club en partenariat avec Startup Luxembourg et parrainé par la Bil, le mercredi 13 novembre à The Office, l’un des start-upper, Bénédicte Schaefer (Juridica), nous explique sa vision de l’entreprise.

De l’idée à sa concrétisation, il n’y a qu’un pas... et pourtant. Quel a été l’élément déclencheur de votre aventure entrepreneuriale?

Bénédicte Schaefer. – «Juridivox.com est né d’une grande frustration. En effet, je cherchais une visibilité web pour mon étude d’avocat. Je voulais un outil qui permette au public de me contacter facilement tout en préservant la libre fixation des honoraires, les spécificités tenant à l’organisation ordinale du Luxembourg, la parfaite maîtrise des informations de mon profil et l’appartenance à un réseau professionnel numérique d’avocats indépendants.

Quelles sont les qualités nécessaires pour lancer sa start-up?

«De l’idée à la réalisation, mieux vaut être créatif, passionné et très organisé. Le lancement d’une start-up nécessite, outre un financement de base et une grande disponibilité, d’être flexible, multitâche, en perpétuelle auto-formation.

Sans compétences particulières en codage, en marketing, en finance, c’est la détermination à construire un outil pratique, facile d’utilisation et répondant à la problématique initiale qui m’a permis de mener à bien le développement d’une solution globale de digitalisation pour la profession.

Avez-vous un conseil à donner à celles et ceux qui hésitent encore à se lancer?

«Mon conseil: rêvez beaucoup et arrêtez de rêver à temps!»

Vous pouvez vous inscrire à l’événement «Start-up Stories: Round 4» sur le site du  .  

Découvrez l'innovation à la Bil sur