CFO de Maison Moderne depuis 2014, Etienne Velasti en est également le COO depuis le 1er janvier. (Photo: Maison Moderne)

CFO de Maison Moderne depuis 2014, Etienne Velasti en est également le COO depuis le 1er janvier. (Photo: Maison Moderne)

Etienne Velasti est le nouveau COO de Maison Moderne. Fonction qu’il assumera en plus de celle de CFO qu’il occupe depuis 9 ans.

Au cours du 1er semestre 2022, le conseil d’administration de Maison Moderne a décidé de renforcer son management en créant un poste de COO, dont le rôle essentiel est d’accompagner et d’encadrer les équipes au quotidien dans la gestion des opérations, pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Au vu de l’expérience acquise au cours des neuf dernières années par  CFO de Maison Moderne – tant au niveau stratégique qu’opérationnel –, le conseil d’administration de Maison Moderne a retenu sa candidature et l’a nommé COO en date du 1er janvier 2023. Etienne continuera, par ailleurs, d’assurer sa fonction de CFO.

Une vue transversale de l’entreprise

«Etienne a contribué, depuis janvier 2014 – après dix ans chez PwC au sein du département Expertise comptable et fiscale, en charge de PME –, à l’instauration d’un nouveau modèle de gouvernance, il fait partie du Comex et a contribué aux travaux du conseil d’administration», souligne , CEO et fondateur de Maison Moderne. «Il a conseillé et accompagné les équipes dirigeantes au cours de ces neuf dernières années, aussi bien pendant la forte période de croissance entre 2014 et 2019 que pendant les périodes plus difficiles suite à la crise du Covid survenue en 2020. De par sa fonction, qui lui donne une vue transversale de l’entreprise avec un prisme différent, Etienne a développé ses connaissances sur le marché des médias au Luxembourg, tout en ayant également travaillé en étroite collaboration avec les différentes équipes sur de nombreux projets au cours de ces neuf années, ce qui lui a permis d’avoir une bonne compréhension du fonctionnement des différents process de production et du fonctionnement de l’entreprise.»

En tant que COO, Etienne Velasti sera la courroie de transmission entre le conseil d’administration, le Comex et les différentes équipes, pour s’assurer que la vision, la stratégie et les objectifs de l’entreprise soient diffusés, compris, intégrés, déployés et atteints par chaque membre du comité exécutif et chaque collaborateur, afin de gagner en efficacité et de travailler en toute sérénité.