Étienne Schneider a multiplié les apparitions publiques ces dernières années. Lassitude? (Photo: Maison Moderne/archives)

Étienne Schneider a multiplié les apparitions publiques ces dernières années. Lassitude? (Photo: Maison Moderne/archives)

Étienne Schneider devrait donner des précisions sur son avenir professionnel le lundi 23 décembre dans le cadre d’une conférence de presse. Il pourrait annoncer sa démission du gouvernement.

Alors que les paris vont bon train quant à une date de départ du gouvernement pour  (LSAP), le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie et de la Santé a confirmé sur RTL qu’il tiendrait une conférence de presse lundi 23 décembre concernant son avenir.

Plus tôt dans la journée du 19 décembre, le ministre des Affaires étrangères, (LSAP également), avait déclaré sur la même chaîne qu’Étienne Schneider se prononcerait avant Noël sur son éventuel départ.

Visiblement, le vice-Premier ministre a une prédilection pour les cycles professionnels de huit ans. Or, début février, cela fera tout juste huit ans qu’il occupe des fonctions ministérielles. Un peu plus tôt dans la semaine, Reporter.lu croyait savoir que .

Les prévisionnistes l’imaginent rejoindre une grande société privée, voire prendre un siège au conseil d’administration d’ArcelorMittal, où deux postes occupés par des Luxembourgeois se libéreront au printemps prochain.