Étienne Schneider s’était retiré de la vie politique avec l’ambition de siéger dans différents conseils d’administration. (Photo: Anthony Dehez/archives)

Étienne Schneider s’était retiré de la vie politique avec l’ambition de siéger dans différents conseils d’administration. (Photo: Anthony Dehez/archives)

Étienne Schneider devient président du conseil d’administration de la société de construction Lux TP, une filiale du groupe belge Besix dont il est déjà administrateur.

L’ancien ministre (LSAP) de l’Économie (2012-2020), , vient d’être nommé en tant que président du conseil d’administration de Lux TP, une filiale du groupe Besix basé à Bruxelles. Il remplace Jean Cazzaro, nommé président honoraire et administrateur de l’entreprise.

Depuis juillet 2020, . Lux TP, basée à Sandweiler, accueillera aussi au sein de son conseil Pierre Sironval et Hans Beerlandt, tous deux membres du comité exécutif de Besix Group.

Considéré comme un des leaders de la construction au Luxembourg, la filiale de Besix compte parmi ses réalisations la réhabilitation du pont Adolphe, la Philharmonie, le funiculaire Pfaffenthal-Kirchberg et le nouveau siège de l’entreprise Ferrero.

Depuis son retrait de la politique nationale, l’ancien ténor socialiste a obtenu et , qui contrôle la banque East-West United Bank au Luxembourg.