ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Nomination

Étienne Schneider entre au conseil d’administration de Besix Group



Étienne Schneider rejoint Besix Group en tant qu’administrateur délégué. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne / archives)

Étienne Schneider rejoint Besix Group en tant qu’administrateur délégué. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne / archives)

Après avoir déjà rejoint les conseils d’administration d’ArcelorMittal et de Sistema, Étienne Schneider a accepté de siéger au conseil d’administration de Besix Group et succède à Jean Stéphenne.

Étienne Schneider rejoint le conseil d’administration de Besix Group en tant qu’administrateur indépendant. Il succède dans cette fonction à Jean Stéphenne, figure majeure dans le développement de Besix Group depuis 2004.

L’ancien vice-Premier ministre (2013-2020) et ministre de l’Économie (2012-2020) (LSAP) s’est retiré de la vie politique luxembourgeoise en février 2020, ce qui lui permet d’accepter d’autres fonctions, dont celle de siéger aux conseils d’administration de grandes entreprises. C’est ainsi qu’il avait déjà accepté de siéger au conseil d’administration d’ArcelorMittal et de Sistema.

Rappelons que le groupe belge Besix opère dans 25 pays, dont le Luxembourg, dans le secteur de la construction, de la promotion et des concessions. Besix Red, branche responsable du développement immobilier, a récemment développé au Luxembourg le siège mondial de Ferrero et travaille actuellement  sur le projet Icône, à Belval . Besix Group est aussi actif au Luxembourg à travers Wust Luxembourg et Lux TP.