ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Expansion au luxembourg

Et de trois pour Brico, qui en voudrait plus



243307.png

Brico voudrait davantage «grandir» au Luxembourg. (Photo: Brico)

C’est sur le zoning de Pommerloch, dans le nord-ouest du pays, que Brico ouvre, ce mercredi, son troisième magasin, sur 4.000m2. Ce ne sera pas le dernier au Luxembourg. À condition de trouver de nouvelles zones d’implantation.

Situé dans le zoning à Pommerloch, non loin de Bastogne, le nouveau magasin de bricolage et outillage Brico s’étend sur 4.000m2. Vingt postes ont été créés. Mais le groupe est ambitieux. Et ce troisième magasin Brico au Luxembourg «ne sera pas le dernier».

Nous voulons faire plus de projets au Luxembourg, mais la problématique principale est de trouver l’espace suffisant dont nous avons besoin.

Rudi Schautteet,  directeur des ressources humaines,  Groupe Brico

«Notre ambition est de nous installer dans de nouvelles régions pour continuer à grandir au Luxembourg», confie à Paperjam le directeur des ressources humaines pour le groupe Brico, Rudi Schautteet. «Il y a du potentiel, nous voulons développer plus de projets au Luxembourg. Notre problème principal est de trouver l’espace suffisant dont nous avons besoin, y compris en matière de parking. Il faut aussi rassembler les financements nécessaires, disposer de permis.»

243311.png

Brico compte trois magasins au Luxembourg (à Mersch, Huldange et Pommerloch) et emploie 50 personnes. (Photo: Brico)

Un troisième point de vente

Le Brico de Pommerloch, qui ouvre ses portes ce mercredi, est le troisième magasin de la marque au Luxembourg, après celui de Mersch et Huldange. «Notre choix s’est surtout porté sur Pommerloch, pour sa situation et les entreprises déjà installées. La situation frontalière avec la Belgique est un atout supplémentaire.»

Brico assiste également à «une croissance notable» de ses commandes en ligne. C’est pourquoi «nous avons prévu une zone où nos clients pourront venir chercher les commandes qu’ils ont faites sur internet. C’est un service important pour nos clients, et nous répondons à cette demande.»

En plus des trois surfaces commerciales luxembourgeoises, le groupe Brico compte 145 magasins en Belgique. Le groupe n’a pas souhaité communiquer son chiffre d’affaires.