ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nouvelle solution de signature

Et si Kodehyve mettait le marché immobilier d’accord?



Jean-Paul Scheuren (CIGDL), Fabrice Aresu (CEO de LuxTrust) et Félix Hemmerling (CEO de Kodehyve) ont uni leurs compétences pour développer avec Amazon une plateforme de signature électronique des documents immobiliers, de A à Z.  (Photo: Kodehyve)

Jean-Paul Scheuren (CIGDL), Fabrice Aresu (CEO de LuxTrust) et Félix Hemmerling (CEO de Kodehyve) ont uni leurs compétences pour développer avec Amazon une plateforme de signature électronique des documents immobiliers, de A à Z.  (Photo: Kodehyve)

Info Paperjam – La start-up Kodehyve, la Chambre immobilière du Grand-Duché de Luxembourg et Luxtrust lancent, ce mercredi 11 mai, ce qui manquait au marché immobilier: une plateforme de signature électronique, standardisée, sûre et accessible dans le cloud d’Amazon.

Imaginez: réduire les coûts de 16 à 24 euros par transaction, améliorer la productivité de plus de 85% et réduire jusqu’à 80% des erreurs dues à des informations incomplètes, le tout dans un environnement qui répond à tous les standards de sécurité européens et dans une solution cloud pour y avoir accès depuis partout.

C’est la promesse faite par la start-up Kodehyve, proptech spécialisée jusqu’ici dans la fourniture de solutions digitales pour l’immobilier, diplômée du dernier Fit4Start et qui emploie 12 employés. 

Le nouveau produit s’adresse à toute la chaîne d’un projet immobilier, des architectes et bureaux d’ingénieurs aux fonds immobiliers en passant par les compagnies d’assurances, les banques, les administrations publiques, etc.

L’idée est de réunir les 50 types de documents nécessaires, des contrats standardisés sur la plateforme ou des contrats et modèles propres aux professionnels, sur le cloud d’Amazon, avec les solutions d’authentification de Luxtrust, qui permettent d’avoir une traçabilité de l’évolution d’un document. Le tout – une autre particularité de la plateforme – dans les trois langues officielles du pays, plus l’anglais et bientôt le portugais.

«Avec la suite d’outils que notre infrastructure plug and play offrait déjà, le développement d’une solution pour la signature électronique était la prochaine étape logique pour nous. Nous sommes plus qu’enthousiaste à l’idée de pouvoir offrir aux plus de 250 membres de la Chambre immobilière un outil numérique de pointe qui combine une expérience utilisateur fluide avec la stabilité et la sécurité offerte par nos partenaires, Amazon et Luxtrust», a commenté le CEO de Kodehyve, Félix Hemmerling.

Transformer le marché immobilier en le rendant plus digital

Si, du côté du CEO de Luxtrust, Fabrice Aresu se félicite de cette «étape-clé pour la transformation digitale d’un secteur économique primordial au Luxembourg», l’AWS account manager, Veronica Ostring, souligne la valeur créée par les synergies. «L’objectif de Kodehyve est de transformer le marché de l’immobilier en le rendant considérablement plus digital. En offrant de nouveaux standards dédiés à un secteur spécifique comme la plateforme de signature électronique, ils font un grand pas en avant», dit-elle.

Le président de la Chambre immobilière, Jean-Paul Scheuren , invite tous les acteurs à travailler «en toute confiance, sachant que leurs documents sont traités de manière plus simple, mais toujours conforme et sécurisée, augmentant ainsi la qualité de l’ensemble de [l’]écosystème».