COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Entrepreneuriat

Et les finalistes du concours Cyel 2019 sont...



241981.jpg

Qui succèdera à Klin lors de la treizième édition du Cyel, le 6 juin prochain, à la Chambre de commerce? (Photo: Anthony Dehez / Archives)

La 13e édition du concours organisé par la Jeune Chambre économique du Luxembourg (JCI Luxembourg) aura lieu le 6 juin prochain. Ziggu, Fox Beer et Taxx.lu en sont les trois finalistes.

Qui succédera à la start-up Klin en tant que «Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel) of the Year»? Réponse le 6 juin prochain lors de la finale du concours organisé par la Jeune Chambre économique du Luxembourg (JCI Luxembourg), qui vise à «déterminer le jeune entrepreneur le plus créatif établi au Luxembourg».

Et les trois finalistes sont désormais connus. Il s’agit de:

Ziggu , qui fait partie, selon le magazine en ligne EU-Startups, des dix start-up à suivre au Luxembourg en 2019 , offre deux produits: Engage, pour les clients, et Construction View, pour les promoteurs. Fondée en 2017, la plate-forme va du partage de plans et de documents d’achat à la gestion de la satisfaction clients après-vente, en passant par le partage d’expériences entre clients.

- Fox Beer , fondée en 2016 par Catherine Hoffmann et Pierre Beck. Les deux jeunes entrepreneurs ont réussi à créer une bière luxembourgeoise pauvre en glucides et en calories. Une première production locale a été lancée en 2017: la Fox Premium Pils, brassée au Grand-Duché. Leurs bières sont vendues dans de nombreux magasins, et la start-up propose également une boutique en ligne avec livraison gratuite au Luxembourg.

- Taxx.lu , un site internet qui permet de faire en ligne sa déclaration d’impôt au Luxembourg, de «manière simple et rapide». Grâce à un questionnaire, l’utilisateur est guidé à travers les différentes étapes. Selon son profil, il répond aux questions adaptées à sa situation personnelle. Ensuite, à l’aide de son smartphone, il prend en photo les certificats demandés pour les télécharger sur www.taxx.lu. Pour 30 euros, la start-up génère la déclaration d’impôt en format PDF.

La finale a lieu le jeudi 6 juin prochain à la Chambre de commerce du Luxembourg. Plus d’informations sur le site cyel.lu .