LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

we like it!

À la Cave à Fromages s’ajoute la Cave à Manger



Le tataki de thon au wasabi et sa purée de vitelottes, une des nouveautés à la carte de la Cave à Manger, dans le quartier Gare de Luxembourg. (Photo: La Cave à Manger)

Le tataki de thon au wasabi et sa purée de vitelottes, une des nouveautés à la carte de la Cave à Manger, dans le quartier Gare de Luxembourg. (Photo: La Cave à Manger)

Pour s’adapter à la situation actuelle, le fromager incontournable du quartier Gare a transformé son intérieur, a ajouté un véritable petit resto et multiplie les dégustations pour stimuler les papilles de sa clientèle...

Nous vous en parlions lors du déconfinement : la Cave à Fromages, une adresse bien connue des «cheese lovers» locaux dans le quartier Gare de la capitale luxembourgeoise, faisait clairement partie des boutiques gourmandes à enregistrer sur son plan de foodie, et c’est toujours le cas!

Depuis un moment déjà, Pierre Avon et Thomas Pinon y proposent une sélection particulièrement pointue de fromages qu’il est difficile de trouver de cette qualité ailleurs au Luxembourg. Des chèvres cendrés confidentiels, du morbier à se damner pour les raclettes hivernales, mais aussi tout un tas d’autres références lactées gourmandes dont on ne se souvient pas forcément du nom, puisqu’elles étaient suivies de «à la truffe» et que l’on a du coup dévalisé sans même se poser de questions...

Mais les temps sont durs, même pour les pâtes molles! Du coup, la Cave à Fromages s’est associée avec un partenaire, a bougé les meubles, ajouté quelques tables hautes et doublé son nom avec la «Cave à Manger». On peut y déguster, le midi comme le soir, du bon fromage, bien sûr, mais aussi des planches diverses accompagnées de salade et pain frais, des tartines canailles et des plats plus élaborés, comme le tataki de thon au wasabi et sa purée de vitelottes ou encore un civet de marcassin très saisonnier aux carottes noires et spätzle au lard... Sans oublier les fromages à emporter, comme toujours. 

Pour fidéliser la clientèle et ajouter un peu de pédagogie des papilles à tout cela, la Cave à Fromages et la Cave à Manger proposent aussi en petit comité (capacité limite de sécurité oblige) tout un éventail de dégustations, de «happy hours» et autres petits events. À essayer, vraiment!

La Cave à Fromages + La Cave à Manger: 1, rue Bender, Luxembourg (Gare), T. 661 669 339

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!