ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Classement international

Et les 10 marques les plus puissantes sont...



Le secteur qui a connu la plus forte croissance en 2019 est celui du luxe, avec 9 marques de luxe parmi les 100 premières. (Photo: Shutterstock)

Le secteur qui a connu la plus forte croissance en 2019 est celui du luxe, avec 9 marques de luxe parmi les 100 premières. (Photo: Shutterstock)

Pour la 20e année consécutive, Interbrand dévoile son classement des 100 meilleures marques au monde. Le domaine des technologies truste le haut du tableau.

Apple, Google, Amazon, Microsoft: quatre entreprises du secteur technologique qui occupent les quatre meilleures places du classement publié par Interbrand le 17 octobre. Il s’agit de la 20e édition de l’étude, qui recense les 100 meilleures marques au monde .

Facebook n’arrive qu’à la 14e place, tandis que Uber (87e) et LinkedIn (98e) sont les nouveaux venus de cette édition.

Le secteur qui a connu la plus forte croissance en 2019 est celui du luxe, avec 9 marques de luxe parmi les 100 premières. Ce secteur affiche le taux le plus élevé en ce qui concerne la croissance moyenne de la valeur de la marque d’une année sur l’autre, soit + 11%.

«L’ère du positionnement de la marque est révolue. Dans un monde où les attentes des clients continueront d’évoluer plus vite que les entreprises, les positions statiques des marques et les changements progressifs ne feront que maintenir les marques dans le jeu, mais il faudra des mouvements courageux, voire ‘iconiques’, pour que les marques dépassent les attentes des clients et produisent in fine des résultats commerciaux extraordinaires», a commenté Charles Trevail, global CEO d’Interbrand,  dans un communiqué .

Les 10 meilleures marques du classement 2019 sont:

1/ Apple

2/ Google

3/ Amazon

4/ Microsoft

5/ Coca-Cola

6/ Samsung

7/ Toyota

8/ Mercedes-Benz

9/ McDonald’s

10/ Disney