COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

inspiring workplace

Un espace de travail privé, avec vue sur jardin



Afin d’offrir un environnement agréable propice au travail, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains propose aux entreprises et aux indépendants une solution de bureaux à louer.  Crédit: Mondorf Domaine Thermal

Afin d’offrir un environnement agréable propice au travail, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains propose aux entreprises et aux indépendants une solution de bureaux à louer.  Crédit: Mondorf Domaine Thermal

La crise sanitaire a bousculé nos habitudes, notamment professionnelles, et redéfini notre environnement de travail. Le télétravail s’est imposé, avec plus ou moins de réussite selon les cas. Les personnes à la recherche d’un nouvel espace de travail temporaire et confortable, de même que les entreprises qui ne peuvent pas encore accueillir tous leurs salariés peuvent profiter d’une solution clés en main proposée par le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains.

Malgré le retour progressif de certaines entreprises dans leurs locaux, le télétravail reste aujourd’hui conseillé par le Gouvernement pour garantir la sécurité de chaque collaborateur. Depuis la mi-mars 2020 et dans le contexte particulier de la pandémie, la grande majorité des actifs expérimente le télétravail permanent. Une solution vécue comme une véritable bouée de sauvetage pour de nombreuses entreprises qui, sans le télétravail, auraient vu leur activité mise en péril. Mais si cet environnement de travail semble promettre un certain confort pour le salarié, la réalité est en fait bien différente.

Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir à la maison une pièce dédiée à l’exercice d’une activité professionnelle, un espace silencieux, calme, bien aménagé et avec une bonne connexion internet. Disposer d’un espace de ce type est un avantage non négligeable pour un travailleur indépendant ou salarié, dans le contexte actuel.

Des nouveaux espaces de travail sécurisés

Les entreprises, elles aussi, sont demandeuses d’espaces supplémentaires. Si l’activité commence à reprendre aujourd’hui dans une configuration plus classique, nombreux sont les salariés qui travaillent encore à la maison. L’explication est simple: avec les règles de distanciation sociale en vigueur, les entreprises n’ont pas l’espace suffisant pour accueillir tous leurs salariés en même temps sans enfreindre la loi. Disposer de bureaux supplémentaires serait donc bienvenu. Des espaces de travail hors du siège social, certes, mais au Luxembourg, si possible à proximité des frontières voisines.

En effet, une localisation au Luxembourg simplifie grandement la gestion fiscale et légale pour les nombreux travailleurs frontaliers, dont le nombre de jours de télétravail dans leur pays de résidence est limité. Si ces bureaux sont en revanche proches des frontières, les travailleurs frontaliers évitent ainsi les interminables embouteillages vers le centre-ville de Luxembourg.

Bénéficier d’un environnement propice au travail

Une alternative au télétravail apparaît toutefois aujourd’hui intéressante: la location d’un bureau privatif à la journée. Une solution qui semble idéale avant un retour régulier dans l’entreprise. 

Afin d’offrir un environnement agréable propice au travail, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains propose aux entreprises et aux indépendants une solution de bureaux à louer. 

À 20 kilomètres de Luxembourg-Ville, proches des trois frontières voisines du Luxembourg, les chambres du Mondorf Parc Hôtel**** se transforment en bureaux privatifs tout équipés. Dans cet établissement 4 étoiles, bénéficiez d’un espace de travail dont la superficie varie entre 20 et 45m2, disponible de 7h00 à 20h00, doté de tout l’équipement nécessaire. Un photocopieur couleur est également présent sur le site. Pour les entreprises souhaitant organiser des réunions de 2 à 110 personnes, la location de salons est également possible.

Les occupants peuvent stationner leur voiture à l’extérieur gratuitement sur un parking de 500 places… une possibilité rare au Luxembourg! Comme dans un hôtel, vous disposez de prestations inédites comme le service d’une «pause-café» deux fois par jour dans la chambre, un mini-bar de boissons sans alcool et un entretien journalier de votre espace. Le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains veille attentivement à la propreté et à l’hygiène, en particulier dans les chambres, grâce à la mise en place de procédures de nettoyage et l’utilisation de produits adaptés. Les mesures en vigueur sont appliquées par la direction et l’équipe de terrain avant l’arrivée du client et tout au long de son séjour.

Vous pouvez également, en option à un tarif préférentiel, prendre vos repas dans l’un des 3 restaurants du Domaine, accéder à l’espace fitness ou bien même prolonger votre journée de travail par une nuitée dans la chambre.

Vous disposerez, en outre, d’un bureau en plein cœur du parc du Domaine Thermal, avec un balcon proposant une superbe vue sur le jardin. C’est une réelle valeur ajoutée de cette offre de location qui propose un cadre de travail moins stressant et donc synonyme de productivité.

Retrouvez les informations et les tarifs de cette offre en visitant le site www.mondorf.lu .