Machines améliorées dans les installations d’ERG Service.  (Photo: Eurasian Resources Group)

Machines améliorées dans les installations d’ERG Service.  (Photo: Eurasian Resources Group)

Lors d’une visite au Kazakhstan, le PDG d’ERG, Shukhrat Ibragimov, a dévoilé les orientations stratégiques d’ERG Service. À l’approche de ses 10 ans en 2025, la filiale renforce sa productivité et élargit son rôle dans les activités minières et énergétiques du groupe.

Le PDG d’ (ERG), , a présenté les axes de développement stratégique d’ERG Service lors d’une visite des installations du groupe au Kazakhstan. À l’approche du dixième anniversaire de cette filiale d’ingénierie interne, prévu pour 2025, d’importants investissements visent à renforcer la productivité et à élargir son rôle au sein des opérations minières et énergétiques d’ERG.

ERG Service, entité clé du groupe dont le siège est basé au Luxembourg, fournit un soutien technique spécialisé aux divisions mines, métaux et énergie. Ses missions principales englobent la réparation d’équipements énergétiques, miniers, technologiques et de transport, la fabrication de produits d’ingénierie, ainsi que l’exploitation de fonderies et de laminoirs. Cette autonomie technique renforce la résilience opérationnelle du groupe au Kazakhstan.

«Le moment est venu pour ERG Service de capitaliser sur ses avantages concurrentiels et de consolider sa position», a déclaré Shukhrat Ibragimov. «Après avoir mis en place des chaînes d’approvisionnement internes robustes, nous envisageons désormais d’étendre notre portefeuille de produits et services de qualité à de nouveaux marchés et à plus grande échelle.»

Dès 2025, ERG Service produira des broyeurs à marteaux au sein de son usine de Pavlodar. Ces équipements serviront à alimenter la centrale thermique d’Aksu pour le broyage du charbon.

Par ailleurs, l’usine de réparation et de laminage mécanique des métaux modernisera son laminoir à billes, doublant sa capacité et permettant, pour la première fois, la production de billes de broyage de 60mm.

L’acquisition de nouvelles machines-outils permettra d’augmenter la capacité de production d’ERG Service, tant pour les projets futurs que pour les réparations sur site. Une nouvelle machine de découpe laser, déjà opérationnelle, a amélioré la productivité de 60%, réduisant le temps de découpe des composants énergétiques – tels que les bras de battage – de 57 minutes à seulement quatre.

Un portique de perçage CNC à grande vitesse a également été installé, triplant la capacité annuelle de production de plaques tubulaires.

Pour plus d’informations, contactez ou visitez .

Cet article a été initialement rédigé en .