Luxaviation lance un club très fermé pour ses clients amateurs de grands vins et de spiritueux d’exception. (Photo: Shutterstock)

Luxaviation lance un club très fermé pour ses clients amateurs de grands vins et de spiritueux d’exception. (Photo: Shutterstock)

Un des leaders mondiaux de l’aviation privée, Luxaviation, a annoncé lundi dans un communiqué créer une nouvelle branche, Luxaviation Fine Wines, spécialisée dans l’achat, la dégustation et la conservation des meilleurs vins et spiritueux du monde. Un service pour certains de ses clients.

Marre des mignonnettes de rouge qui tâchent à bord de votre jet privé? Optez pour le «Wine Experience Club» que lance Luxaviation ce lundi, un service «réservé aux membres du club sélectionnés».

«Luxaviation Fine Wines est une nouvelle preuve des efforts de nos équipes pour améliorer l’expérience de nos clients et leur donner accès à des produits exclusifs sans effort», explique le CEO de Luxaviation, Patrick Hansen, dans un communiqué. «Les relations de longue date que nous entretenons avec des professionnels du secteur nous permettent d’accéder aux meilleurs vins. En tant qu’opérateur international de premier plan, nous avons la responsabilité de fournir à nos clients le meilleur service possible. Nous prenons l’excellence extrêmement au sérieux dans tous les aspects et services du groupe.»

Durant trois mois, Luxaviation a testé toutes les phases du processus, de l’approvisionnement en grands vins et spiritueux aux relations avec les clients et la vente.

Christophe Lapierre gère  la partie commerciale, Anna Sipurzynska les relations du club, sous la direction de Patrick Hansen, le CEO de Luxaviation. (Photo: Luxaviation Group)

Christophe Lapierre gère  la partie commerciale, Anna Sipurzynska les relations du club, sous la direction de Patrick Hansen, le CEO de Luxaviation. (Photo: Luxaviation Group)

Selon les termes et conditions du nouveau service, qui a sa propre plate-forme, . Leur impressionnant catalogue propose des hits comme un Romanée-Conti grand cru du Domaine de la Romanée-Conti de 2006 à 50.499 livres (59.765 euros) les trois bouteilles, juste devant une version du même nectar de 1999 pour 19.500 livres (23.078 euros) la bouteille et un Échezeaux grand cru du Domaine René Engel de 2001 à 17.508 livres (20.720 euros) les 12 bouteilles. Le catalogue des Britanniques a de quoi étancher toutes les soifs.

Mais ce n’est pas tout. Parmi les initiatives à attendre de ce nouveau service, la dégustation à bord! «Les bulles du champagne sont plus minces et disparaissent plus rapidement à bord. Choisissez du champagne avec un bon niveau de pression par rapport aux autres vins mousseux», ont conseillé les sommeliers qui ont embarqué à bord d’avions du groupe pour tester tous les vins à des milliers de mètres de la Terre et voir les réactions des vins. » du nouveau site de Luxaviation raconte dans le détail comment bien choisir son vin pour le boire en vol.

Luxaviation exploite plus de 260 avions et hélicoptères et emploie plus de 1.400 personnes.

Le développement commercial de cette branche reviendra, comme les autres, à Christophe Lapierre et Anna Sipurzynska gérera les relations du club très fermé.