COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

responsabilité sociétale

Un guide pour gérer la diversité en temps de crise



Une édition anglophone ainsi qu’une mise à jour actualisée du premier guide se profilent déjà à l’horizon. (Photo: Shutterstock)

Une édition anglophone ainsi qu’une mise à jour actualisée du premier guide se profilent déjà à l’horizon. (Photo: Shutterstock)

Comment gérer la diversité en période de crise? Un guide pratique édité par IMS Luxembourg et la Charte de la diversité Lëtzebuerg tente d’y répondre.

Un nouveau guide à destination des entreprises vient de faire son apparition à la mi-juillet, annonce la Charte de la diversité Lëtzebuerg dans un communiqué. L’ouvrage de 35 pages disponible en ligne propose d’une part sept fiches pratiques pour répondre aux questions entourant l’inclusion dans l’organisation et, d’autre part, des pistes pour faciliter le retour au travail en présentiel et la création de lieux de travail plus inclusifs après la crise sanitaire du coronavirus.

Deux autres parutions à venir

À noter qu’une version anglaise de ce guide est prévue pour le mois d’août, tandis qu’une seconde édition se profile pour le second semestre de cette année. Elle devrait être revue et complétée avec des mesures concrètes prises par des organisations pour assurer le retour au travail, indique encore la Charte de la diversité Lëtzebuerg, portée par IMS Luxembourg.

IMS Luxembourg est le réseau leader des acteurs de la RSE au Luxembourg. Il représente 16% de la masse salariale luxembourgeoise et est le représentant national de l’organisation européenne CSR Europe.