«TMC propose aux entreprises de haute technologie connaissances et expertise dans divers domaines, de la physique et des logiciels aux nanotechnologies et à la science des données». Voilà comment se définit, via un communiqué de presse, la société fondée en 2000 à Eindhoven, aux Pays-Bas. Depuis, elle dispose de 21 établissements dans 11 pays et emploie plus de 1.200 personnes.
Le dernier établissement en date: celui qu’elle vient d’ouvrir dans la ville de Luxembourg. L’accent dans ce bureau sera mis sur le domaine des technologies de l’information et du numérique. TMC vise un «large éventail de clients dans les services financiers, le secteur public, mais aussi l’industrie luxembourgeoise».
Marc Lefevre, auparavant directeur d’établissement dans l’agence de recrutement Huxley, selon son profil Linkedin, prendra la direction de TMC au Grand-Duché. L’entreprise annonce travailler actuellement à l’organisation formelle des activités et au recrutement des personnes adéquates. Elle utilise un modèle dit «d’employeneuriat», selon lequel les techniciens combinent la sécurité d’un contrat de travail fixe aux possibilités de développer leurs propres projets d’entrepreneuriat. D’ici cinq ans, elle espère compter 100 «employeneurs» au Luxembourg et 2.500 dans le monde pour 2025.