«Je suis ravi de revenir chez FNZ en tant que leader des activités européennes. FNZ est une entreprise avec un objectif important: ouvrir le patrimoine et aider chacun, partout, à investir dans son avenir, à ses conditions. Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe, de diriger nos efforts en Europe alors que nous utilisons les dernières technologies pour répondre aux besoins des clients et les aider à simplifier, automatiser et innover», s’est enthousiasmé Enrique Sacau, dans un communiqué de presse qui annonce son retour chez FNZ.
Dix ans après, il retrouve sensiblement les mêmes fonctions qu’il a exercées de 2014 à 2017, lui qui a quitté Kneip, où il a dirigé un programme de transformation significatif aboutissant à l’acquisition de l’entreprise par Deutsche Börse Group: il sera responsable des activités européennes de FNZ, y compris des relations clients, de l’acquisition de nouveaux clients et de l’expansion stratégique. Il apporte une expertise approfondie de l’industrie mondiale de la finance et de la technologie, renforçant la stratégie européenne de FNZ alors que la demande augmente sur tout le continent.
FNZ administre 1.400 milliards d’euros d’actifs pour le compte de 650 grandes institutions financières à l’échelle mondiale, avec plus de 20 bureaux à travers l’Europe continentale et des clients tels que AXA, Allianz, Generali, OLB Bank, Swedbank et UBS.