Les circonstances de l’opération de sauvetage de Credit Suisse par UBS décidée en urgence vont faire l’objet de plusieurs enquêtes. (Photos: Shutterstock. Photomontage: Maison Moderne)

Les circonstances de l’opération de sauvetage de Credit Suisse par UBS décidée en urgence vont faire l’objet de plusieurs enquêtes. (Photos: Shutterstock. Photomontage: Maison Moderne)

Le Parquet fédéral suisse annonce l’ouverture d’enquêtes sur les circonstances du rachat de Credit Suisse par UBS.

Le Parquet fédéral suisse a confirmé, dimanche 3 avril, avoir ouvert des enquêtes sur les circonstances dans lesquelles a eu lieu le rachat de Credit Suisse par UBS, révèlent plusieurs médias.

Cela concerne de possibles infractions au droit pénal par des responsables gouvernementaux, des régulateurs et des dirigeants des deux banques. Le ministère public souhaitant s’assurer d’une «place financière suisse propre». Les détails sur les éléments de l’accord qui seraient examinés n’ont pas été révélés, selon L’Echo. Le Temps précise que la justice veut «avoir une vue d’ensemble des nombreux aspects des événements liés à Credit Suisse, notamment ceux décrits dans les médias». Le journal suisse met en avant des fuites qui avaient eu lieu dans la presse internationale avant la conférence de presse du dimanche 19 mars.

Lors de celle-ci, , pour un montant de 3 milliards de francs suisses. Une opération de sauvetage décidée en urgence.