ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

3 questions à Raphaël Bouchet (Directeur, Shopping Center Cloche d’Or)

«Encourager le développement durable»



Raphaël Bouchet est le directeur du Shopping Center Cloche d’Or. (Photo: DR)

Raphaël Bouchet est le directeur du Shopping Center Cloche d’Or. (Photo: DR)

En amont de la table ronde «Économie circulaire: Les circuits courts & le consommer local» organisée par le Paperjam + Delano Club le mardi 6 juillet, notre sponsor, Raphaël Bouchet (directeur du Shopping Center Cloche d’Or), partage le message qu’il souhaite faire passer à travers cet événement et explique le concept de la Conscious Week, organisée par Nhood dans le Shopping Center Cloche d’Or du 5 au 10 juillet prochains.

Pourriez-vous nous en dire plus sur la Conscious Week que vous organisez du 5 au 10 juillet? 

Raphaël Bouchet. – «L’objectif de cette semaine thématique est de sensibiliser le grand public et de partager des solutions locales/solidaires qui favorisent les cycles de proximité. Mais aussi de pouvoir parler des façons de consommer responsables tout en soutenant les associations et les initiatives luxembourgeoises.

Une envie aussi de partager une expérience solidaire via une action fil rouge, ‘Donner ici pour là-bas’, qui invite les clients à rapporter des fournitures scolaires pour une école en Afrique.  

La Conscious Week, c’est une semaine riche de rencontres à travers des stands, des ateliers et une table ronde avec la présence de six acteurs luxembourgeois: Ecotrel, SDK, Shime, Fairtrade, SOS Faim et My Ways. 

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers cette table ronde?

«Que l’impact positif sociétal et environnemental est au cœur des préoccupations de Cloche d’Or, et qu’à son échelle, chacun peut faire sa part en soutien des défis de demain pour encourager le développement durable.

Pourquoi associer votre image à celle de Paperjam? 

«Avec le développement de la newsletter Paperjam Green et d’une ligne éditoriale orientée RSE, Paperjam a les atouts pour rassembler les acteurs qui permettront de co-construire une réflexion commune pour s’engager dans une économie circulaire et responsable.»

Vous pouvez vous inscrire à l’événement «Économie circulaire: Les circuits courts & le consommer local» ici.