ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION

Encore une semaine pour postuler chez NadiFin



308027.jpg

Douze fintech des deeptech participeront au programme d’accélération mis sur pied par MiddleGame Ventures et la Lhoft. (Photo: Shutterstock)

Il est encore possible de s’inscrire pour la deuxième édition du programme d’accélération NadiFin, mis sur pied à la Lhoft avec MiddleGame Ventures.

«Nous sommes ravis de poursuivre sur la lancée du programme 2019 et d’accueillir la deuxième cohorte NadiFin. J’ai toujours été fasciné par l’apparence de l’accélérateur de nouvelle génération», s’est réjoui Pascal Bouvier. «Nous pensons que  NadiFin  est une évolution pour les programmes d’accélérateurs. Premièrement, il est dirigé par les investisseurs et les opérateurs historiques. Deuxièmement, l’orientation entre pairs (apprentissage, classement) du programme est idéale pour une équipe de démarrage pour digérer et mettre en œuvre le programme d’études de manière complète. J’ai hâte d’interagir avec chaque start-up sélectionnée, car je serai l’un des facilitateurs de chaque atelier.»

Jusqu’à 12 fintech du monde entier se réuniront sur deux ateliers de cinq jours, commençant à Dublin (semaine du 30 mars), ayant lieu à Huckletree, Dublin, et se terminant à Luxembourg (semaine du 11 mai) à l’ICT Spring et la Lhoft. Le programme se concentre exclusivement sur les fintech de pointe qui utilisent l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, le big data analytics, la blockchain et d’autres outils «deeptech» pour créer des solutions et des entreprises transparentes pour le marché des services financiers et se préparent à augmenter leur série A ou B.

«NadiFin a permis à notre équipe de bénéficier des meilleures connaissances des meilleurs cerveaux de l’industrie fintech et nous a aidés à affiner des aspects de notre modèle d’entreprise qui ont par la suite eu un impact significatif sur les performances de notre entreprise», a déclaré John Byrne, CEO de la société irlandaise de regtech Corlytics, un participant au programme 2019.