Félix Eischen quitte, temporairement, ses fonctions politiques à cause du stress lié au Covid-19. (Photo: Matic Zorman / archives Maison Moderne)

Félix Eischen quitte, temporairement, ses fonctions politiques à cause du stress lié au Covid-19. (Photo: Matic Zorman / archives Maison Moderne)

Félix Eischen annonce dans un communiqué être en burn-out, à cause du stress lié à la pandémie. Il laisse ses fonctions de bourgmestre et de secrétaire général jusqu’à nouvel ordre.

«L’année 2020 est marquée par l’actuelle crise sanitaire et économique, qui nous confronte à des défis considérables», a écrit, vendredi 18 septembre,  (CSV), maintenant ancien maire-député de Kehlen, dans un communiqué, à ses habitants. «Le surcroît de stress, auquel s’est ajouté un surmenage constant, a fini par entraîner un burn-out», confie-t-il. «Face à ce diagnostic, j’ai décidé de veiller, dans les prochaines semaines, à protéger ma santé et à suivre un traitement adéquat.» Il quitte donc, temporairement, son poste de bourgmestre, qu’il occupait depuis 2017.

Il était également secrétaire général du CSV depuis 2019, une place qu’il libère donc «jusqu’à nouvel ordre».

Selon les informations de RTL, le premier échevin actuel de Kehlen, Guy Scholtes (LSAP), assurera l’intérim à la mairie de Kehlen, tandis que ses deux adjoints, Kimi Mosel et , reprendront son poste de secrétaire général du CSV.

«Je suis fermement convaincu qu’avec le soutien de ma famille, je retrouverai ma forme antérieure, et que je serai à nouveau en mesure d’exercer comme je le souhaite la fonction de bourgmestre de Kehlen, fonction à laquelle je m’attache de tout mon cœur et avec beaucoup de passion», conclut Félix Eischen.