PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nominations

Emmanuel Gutton rejoint le comité de direction de l’Alfi



Emmanuel Gutton quitte Pictet Asset Management (Europe) pour rejoindre l’Alfi. (Photo: Alfi)

Emmanuel Gutton quitte Pictet Asset Management (Europe) pour rejoindre l’Alfi. (Photo: Alfi)

Mouvements au sein du conseil de direction de l’Alfi. Suite à la nomination de Marc-André Bechet en tant que directeur général adjoint, Emmanuel Gutton rejoint l’association en tant que directeur juridique et fiscal.

Emmanuel Gutton vient d’être nommé directeur juridique et fiscal de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi). Il prend ses fonctions immédiatement.

Il reprend les fonctions assurées jusqu’ici par Marc-André Bechet, qui a été nommé directeur général adjoint, une place vacante depuis le départ d’Anouk Agnes , en juin 2019. M. Bechet supervisera désormais les départements Communications, Events et Business Development. 

Emmanuel Gutton était responsable juridique et dirigeant de Pictet Asset Management (Europe) depuis 2016.

Avant de rejoindre Pictet, M. Gutton a exercé la profession d’avocat pendant plus d’une dizaine d’années, au Barreau de Luxembourg et celui de Paris. Il s’est spécialisé dans les fonds d’investissement et les sociétés de gestion de fonds.

Il a travaillé en tant que counsel au sein d’Elvinger Hoss et, en septembre 2012, il est parti à Hong Kong dans le cadre de l’ouverture du bureau de l’étude dans cette juridiction. Il est revenu à Luxembourg en septembre 2015. Auparavant, il a exercé comme avocat au sein de Linklaters à Luxembourg et De Pardieu Brocas Maffei à Paris.