Avec un total de 42 bus, Zarth desservira désormais 12 lignes dans la zone urbaine de Worms et parcourra chaque année environ 2 millions de kilomètres en véhicules utilitaires. (Photo: Voyages Emile Weber sàrl)

Avec un total de 42 bus, Zarth desservira désormais 12 lignes dans la zone urbaine de Worms et parcourra chaque année environ 2 millions de kilomètres en véhicules utilitaires. (Photo: Voyages Emile Weber sàrl)

Le groupe Emile Weber a le plaisir d’annoncer que sa filiale, Zarth GmbH, a repris l’exploitation des bus urbains de Worms. Le lancement officiel de cette collaboration a eu lieu le 9 juin 2024, après que Zarth a participé avec succès à un appel d’offres européen.

Le groupe est actif en Allemagne depuis un certain temps déjà. Fondé en 2012 en tant que pionnier des voyages en bus longue distance, un premier grand jalon a été posé en 2019 avec l’acquisition de Müller-Nies de Perl, rebaptisé plus tard Weber-Nies. La même année, l’entreprise Tempus Mobil, dont le siège social se trouve à Irrel, a été fondée avec son partenaire Bollig Voyages.

En 2020, l’entreprise de bus traditionnelle Zarth de Wadern en Sarre a ensuite été reprise et est aujourd’hui une filiale entièrement intégrée du groupe Emile Weber et l’une des plus grandes entreprises privées de transport public dans le district de Merzig-Wadern.

La reprise de l’exploitation des bus urbains de la ville de Worms par Zarth GmbH est un autre jalon important de l’histoire de notre entreprise. Pour la première fois, une entreprise du groupe Emile Weber assure le transport public urbain de personnes en dehors du Luxembourg et de la Grande Région, soulignant ainsi notre ambition de faire progresser la mobilité au-delà des frontières.

Avec un total de 42 bus, Zarth desservira désormais 12 lignes dans la zone urbaine de Worms et parcourra chaque année environ 2 millions de kilomètres en véhicules utilitaires. Pour assurer ce fonctionnement sans faille, environ 80 chauffeurs qualifiés sont mobilisés. Cette coopération est prévue pour une durée de dix ans, jusqu’en 2034.