Après la navigation en mode anonyme, DuckDuckGo a commencé à déployer une solution pour éviter aux e-mails d’être suivis à la trace par ceux qui les envoient. (Photo: Shutterstock)

Après la navigation en mode anonyme, DuckDuckGo a commencé à déployer une solution pour éviter aux e-mails d’être suivis à la trace par ceux qui les envoient. (Photo: Shutterstock)

Fin juillet, DuckDuckGo a présenté sa nouvelle solution pour protéger les e-mails des «tracers» qui y sont ajoutés. Sauf qu’elle ne résout qu’une partie du problème.

La technologie progresse, le problème reste le même: vos e-mails sont transparents et faciles à lire pour toute personne qui dispose de quelques compétences. Ennuyeux. Et comment changer cela? En ayant différentes adresses pour différents usages d’internet, en changeant de fournisseur de solution pour éviter les géants comme Gmail et consorts, etc. 70% des e-mails incluent des «tracers», .

Fin juillet, DuckDuckGo a quitté son cœur de métier, la navigation en mode anonyme, pour présenter un nouvel outil en version de test et sur liste d’attente, avec une idée simple. La solution donne à son client une adresse chez elle, où les e-mails arrivent et d’où ils sont aussitôt renvoyés vers la véritable adresse du client… mais sans les «tracers». Et sans avoir à s’embarquer dans des manipulations ou des changements que le consommateur déteste.

Sauf que ce nouvel outil a pour l’instant oublié les images contenues dans les e-mails, qui sont justement utilisées par les géants pour savoir si l’utilisateur a ouvert l’e-mail, s’il a vu l’image, quand et même où. Face à la même problématique, Apple télécharge ces e-mails sur ses propres serveurs, ce qui renvoie de fausses informations à ceux qui cherchaient à tout savoir de l’utilisateur. 

Ces solutions peuvent quand même voir si vous cliquez sur les liens qui sont compris dans le message et ce que vous en faites, .