Après avoir lancé l’antenne luxembourgeoise, Benjamin Tillier passe le flambeau à pour représenter BeAngels dans le pays. Le réseau belge vise à mettre en relation start-up et investisseurs. Présent au Luxembourg depuis l’automne 2021, il compte 50 membres, sur les 460 au total.
L’ancien représentant au Grand-Duché s’est «envolé pour de nouveaux horizons» , explique BeAngels dans son communiqué de presse. Qui décrit sa remplaçante, actuelle CEO et cofondatrice de Luxfactory, spécialisée dans le consulting data, comme la «candidate idéale pour recruter de nouveaux investisseurs et identifier de potentiels projets luxembourgeois à la recherche de financement». Sa prise de fonction sera officialisée le 22 septembre, lors de la première séance de pitch de la rentrée du réseau, qui se déroulera à The City by Ginkgo.
Diversifier grâce aux femmes
«Dans le cadre de nos activités d’accompagnement au changement digital auprès des grandes PME, nous sommes parfois amenés à trouver des investisseurs pour financer les projets. Ces derniers montrent un réel intérêt à investir dans le secteur très attractif des start-up», détaille-t-elle. La nouvelle représentante de BeAngels au Luxembourg souhaite mettre l’accent sur la diversification des membres, en recrutant davantage de femmes. «Elles ont toutes leur place dans la chaîne de financement et ont une réelle plus-value à apporter.»
Plus de 69 millions d’euros ont été investis dans près de 380 start-up via BeAngels en Europe. Le réseau affirme vouloir poursuivre sa croissance au Luxembourg «en continuant de travailler main dans la main avec les instances publiques afin de continuer à renforcer le dynamisme des deux écosystèmes», belge et luxembourgeois.