Située au cœur de Bettembourg, la Crèche Stärenhaus accueille 50 enfants de 0 à 4 ans. (Photo: Elisabeth)

Située au cœur de Bettembourg, la Crèche Stärenhaus accueille 50 enfants de 0 à 4 ans. (Photo: Elisabeth)

Elisabeth étoffe son offre pour la petite enfance avec la Crèche Stärenhaus à Bettembourg, affirmant son engagement envers l’éducation de la petite enfance. Cette douzième crèche illustre la détermination du groupe à enrichir l’offre éducative.

annonce fièrement l’intégration de la Crèche Stärenhaus, située au cœur de Bettembourg dans un bâtiment moderne. Laurent Mersch, Directeur général adjoint, souligne: «La reprise de Stärenhaus est une étape-clé pour renforcer notre présence dans le sud du Luxembourg. Notre objectif est d’améliorer continuellement l’accueil et l’éducation, en adéquation avec notre philosophie qui valorise l’autonomie et le développement individuel des enfants.»

La crèche adopte l’approche pédagogique du Dr Emmi Pikler, favorisant un développement autonome et compétent de l’enfant. Un accent particulier est mis sur les repas, avec l’utilisation de produits Fairtrade, conformément aux standards de Fairtrade Lëtzebuerg, et le respect des principes environnementaux du label SuperDrecksKëscht. L’emploi de produits locaux est également privilégié, soutenant les producteurs régionaux et assurant la qualité des aliments.

Stärenhaus, existant depuis plusieurs années auparavant, continue de jouer un rôle vital dans la communauté, offrant un soutien essentiel aux familles. Les activités de la crèche, centrées sur le jeu libre, les repas partagés et les interactions sociales, contribuent à l’apprentissage des valeurs et normes sociales dès le plus jeune âge.