Le groupe de presse détenu par l’OGBL n’exclut pas d’emménager un jour vers un nouveau siège voisin de ses rotatives. (Photo: Shutterstock)

Le groupe de presse détenu par l’OGBL n’exclut pas d’emménager un jour vers un nouveau siège voisin de ses rotatives. (Photo: Shutterstock)

L’éditeur du Tageblatt et du Quotidien a officialisé la vente de son siège d’Esch-sur-Alzette et son déménagement pour Belval en décembre prochain.

La nouvelle était dans l’air, mais elle est à présent confirmée aux salariés du groupe: a vendu son siège de la rue du Canal à Esch-sur-Alzette et emménagera d’ici décembre dans de nouveaux bureaux situés au 2e étage du centre commercial Belval Plaza, vis-à-vis du magasin Saturn.

Le déménagement concerne la rédaction du Tageblatt mais aussi celle du Quotidien (Lumedia), ainsi que la régie Espace Médias.

Dans une communication interne, la direction précise avoir cédé son siège au promoteur permettant son désendettement. En 2019, le Woxx évoquait une dette de quelque 18 millions d’euros pour le groupe de presse détenu principalement par le syndicat OGBL.

Désormais locataire de 1.350m2 de bureaux, Editpress n’exclut cependant pas de concrétiser un ancien projet: la construction d’un nouveau siège non loin de ses rotatives, sur le site Op Sommet proche de l’autoroute et de l’entrée d’Esch/Belval. Depuis 2001, c’est de là que sortent chaque nuit les quotidiens Tageblatt, L’Essentiel, Quotidien, Lëtzebuerger Journal, sans oublier les hebdomadaires et mensuels Agefi, Live, Le Monde diplomatique, ou encore De Letzeburger Bauer.