Ce n’est pas une révolution, mais une solution supplémentaire proposée aux utilisateurs de la carte Edenred, de plus en plus utilisée à la place des tickets-restaurant sous format papier. L’opérateur offre désormais la possibilité d’utiliser Google Pay pour régler ses repas en paiement mobile, mais également pour payer ces commandes en ligne. «Il s’agit d’une suite logique dans la stratégie d’innovation d’Edenred», explique le prestataire dans un communiqué.
S’il était déjà possible d’utiliser sa carte Edenred via Apple Pay, le proposer sur la plateforme Google Pay est une première au Grand-Duché. Ainsi, plus besoin d’avoir sa carte sur soi pour pouvoir payer son repas, à condition qu’elle ait au préalablement été enregistrée sur mobile. Au moment du paiement, il n’y a pas besoin de s’identifier, le paiement se faisant sur le modèle du sans contact via NFC. «Il suffit de déverrouiller le mobile et de mettre le code PIN dans le dataphone, si demandé», précise Edenred.
L’utilisateur aura également la possibilité de consulter le solde de sa carte et de consulter l’historique des transactions effectuées grâce à l’application MyEdenred. Questionnée sur le nombre de personnes détentrices de cette carte au Grand-Duché, l’entreprise indique ne pas vouloir communiquer de chiffres liés à son activité en tant que société cotée en Bourse. Elle précise toutefois que «la majorité des bénéficiaires de titres-repas Edenred ont une carte à l’heure actuelle».