L’installation et la gestion de bornes de chargement sur les lieux de travail restent un défi au Grand-Duché de Luxembourg, malgré le bon vouloir du Gouvernement. C’était sans compter sur la stratégie de SWIO, visant à soutenir les entreprises du pays évoluant vers une mobilité sans émissions et la réduction de leur empreinte carbone.
Outre l’offre destinée aux particuliers, SWIO propose désormais une solution d’e-mobilité intelligente installée au siège des employeurs, directement au domicile des salariés ou sur des endroits clés choisis par les professionnels de la location de voiture. Une belle offre B2B complète !
Concrètement, comment ça fonctionne ?
SWIO propose une solution intégrale, de l’installation de la borne jusqu’à la recharge sur les bornes publiques. En effet, la société est une nouvelle fois fidèle à ses valeurs : au-delà de vendre un service, SWIO offre un accompagnement individualisé et une analyse complète du projet.
Au sein même des entreprises, priorité à la gestion. Toute entreprise offrant un véhicule de société électrique à ses collaborateurs peut intégrer la solution dans son système de « Split Billing ». Tout devient plus facile puisque l’entreprise connaîtra exactement la répartition des coûts regroupés dans un seul et même outil. Le backend SWIO permet alors de suivre toutes les opérations de charge effectuées avec le véhicule du collaborateur, à la fois sur des bornes publiques ou à la maison. L’entreprise saura ainsi mieux rembourser les coûts de chargement électrique à ses employés et, in fine, gérer sa masse salariale.
Toujours dans cette volonté d’aider ses clients dans leur électrification, SWIO se voit davantage comme un conseiller. Ici, on ne vous laisse pas patienter 25 minutes sur une douce musique d’ascenseur avant de vous transférer à un interlocuteur. Les clients ont un point de contact unique, les aiguillant sur toutes les questions liées à l’utilisation des bornes, leur consommation ou les démarches financières, salariales et fiscales.
Et techniquement ?
Diverses solutions de recharge peuvent être choisies par l’entreprise. Les bornes en AC (courant alternatif) se déclinent sous deux formats : la Wallbox classique SWIO PRO dotée d’un câble de 7 mètres et pouvant être installée directement sur un mur, ou la borne pôle SWIO DUO qui permet de charger simultanément deux voitures à 22 kW et qui est quant à elle installée dans les parkings accessibles au public.
Les bornes en DC (courant continu) offrent un chargement en seulement 20 à 30 minutes avec une capacité allant jusqu’à 300 kW.
Cette palette complète permet de répondre à l’étendue des besoins parfois rencontrés par les entreprises. SWIO s’inscrit dès lors comme un pionnier dans l’électrification, conformément à sa stratégie « Zero Emission ». Le reste du monde est-il prêt à suivre un tel coup d’accélérateur ?
Plus d’informations sur