Pour attirer de nouveaux talents chez elle, Dubaï a lancé un visa «télétravail» d’un an pour des salariés et des entrepreneurs qui gagneraient plus de 5.000 dollars par mois. (Photo: Shutterstock)

Pour attirer de nouveaux talents chez elle, Dubaï a lancé un visa «télétravail» d’un an pour des salariés et des entrepreneurs qui gagneraient plus de 5.000 dollars par mois. (Photo: Shutterstock)

Alors que le Luxembourg a dépoussiéré sa convention sur le télétravail cette semaine, Dubaï a lancé un visa «télétravail» pour six mois minimum et un an maximum. Objectif: attirer des salariés ou des entrepreneurs à plus de 5.000 dollars par mois et leurs familles.

«Cette nouvelle initiative témoigne de la capacité de l’émirat à s’adapter rapidement aux conditions changeantes du marché et à introduire de nouvelles mesures qui améliorent la facilité de faire des affaires et renforcent sa compétitivité économique», . «Cette décision reflète également la capacité de Dubaï à créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs et les professionnels de bénéficier de l’infrastructure numérique avancée de la ville et de réaliser leurs ambitions dans un environnement commercial dynamique axé sur l’innovation.»

Pour postuler à ce visa «télétravail» de six mois minimum et renouvelable tous les ans, pour 287 dollars, le candidat doit avoir un passeport valable au moins six mois, une couverture santé, et gagner au moins 5.000 dollars par mois.

Dubaï a rouvert ses portes le 7 juillet en mettant en place des protocoles très stricts.