BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

dsk systems

DSK propose une pointeuse mobile ultra pratique



238762.jpg

DSK propose une pointeuse mobile ultra pratique DSK Systems

Tout responsable des ressources humaines le sait bien: le calcul des horaires de travail peut virer au casse-tête. D’autant plus quand les salariés travaillent à l’extérieur, sur des chantiers, en déplacement, sur la route ou lorsqu’ils se rendent en clientèle. Expert de ces problématiques, DSK Systems a sorti une pointeuse mobile. Le principe? On vous l’explique…

La pointeuse Mobile DSK, qu’est-ce que c’est?

La Pointeuse Mobile est une app (iOS et Android) pour smartphone, qui permet à aux salariés de pointer leurs entrées et sorties directement depuis leur téléphone mobile. L’application fonctionne sans réseau et peut donc être utilisée dans des lieux, bâtiments ou caves… même sans couverture GSM ! Les pointages peuvent être géolocalisés et liés à des chantiers prédéfinis. Si ces derniers sont renseignés, le collaborateur verra s’afficher les plus proches lors de son pointage d’entrée. Ceci permet un suivi analytique du temps passé sur chacun d’eux.

Qui peut l’utiliser?

La Pointeuse Mobile est conçue pour les employés mobiles, qui commencent ou terminent leur journée en dehors du bureau. Elle est donc idéale pour des commerciaux ou techniciens. Si la géolocalisation est active, un contrôle du lieu du pointage pour éviter des abus est possible.

Quels sont ses avantages?

La Pointeuse Mobile permet de recenser les entrées et sorties de tous les employés et remplace donc les fiches d’heures du personnel extérieur. Ceci réduit à la fois la consommation de papier, le temps de saisie et la source d’erreurs potentielle. Elle diminue aussi le temps de trajet puisque les employés ne sont plus contraints de passer au bureau pour pointer.

L’utilisation de la géolocalisation et le suivi par chantier vous fournissent des données précieuses pour vos calculs de coûts et de suivi de facturation.

Quels sont les prérequis pour l’utiliser?

Pour utiliser la Pointeuse Mobile, vous devez posséder un serveur accessible depuis l’extérieur de votre réseau. Quant à vos employés, ils doivent disposer d’un téléphone mobile iOS ou Android et activer la géolocalisation. Il est aussi possible de faire l’hébergement de votre solution TiM sur les serveurs de DSK Systems, ce qui vous évite tous les problèmes de firewall et d’accès au réseau.

Plus d’infos? Contactez DSK Systems par téléphone 49 38 72 1, par mail info@dsk.lu  ou rendez-vous sur leur site dsk.lu .