La juge d’instruction en charge de l’enquête sur la faillite de LSK a placé l’ancien patron du FMI sous le statut de témoin assisté. (Photo: Shutterstock)

La juge d’instruction en charge de l’enquête sur la faillite de LSK a placé l’ancien patron du FMI sous le statut de témoin assisté. (Photo: Shutterstock)

Selon L’Express, Dominique Strauss-Kahn a été placé sous le statut de témoin assisté dans l’instruction de la faillite de la société luxembourgeoise LSK.

Entendu début juillet par le Service national de douane judiciaire, puis par la juge d’instruction parisienne Charlotte Bilger, Dominique Strauss-Kahn a été placé sous le statut de témoin assisté, entre celui de témoin et celui de mis en examen.

La justice s’intéresse à la faillite de la société LSK et ses 104 millions d’euros disparus.

Cette société avait pour objectif de créer un fonds d’investissements de 2 milliards d’euros.

L’associé de Dominique Strauss-Kahn, Thierry Leyne, s’était suicidé en se jetant du 23e étage d’une tour en Israël.

, «seuls trois plaignants se sont fait connaître: le Français Jean-François Ott, dirigeant d’une société chypriote installée à Prague ayant investi 500.000 euros, le chef d’entreprise macédonien Jordan Trajkov, qui avait souscrit pour 400.000 euros d’obligations, et les époux Urbach, un couple de retraités marseillais ayant versé 1.140.000 euros pour une augmentation de capital de LSK.»