Mathieu Van Wetteren et son restaurant Apdikt ont remporté deux awards Paperjam Foodzilla dans les catégories «Celebration» et «On the Road Again» lors de la cérémonie organisée le lundi 30 mai.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Mathieu Van Wetteren et son restaurant Apdikt ont remporté deux awards Paperjam Foodzilla dans les catégories «Celebration» et «On the Road Again» lors de la cérémonie organisée le lundi 30 mai.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le chef Mathieu Van Wetteren s’est distingué, lors des premiers Paperjam Foodzilla Awards, avec le seul double prix de la cérémonie pour son restaurant Apdikt à Steinfort. Une reconnaissance locale qu’il apprécie tout particulièrement...

Quelle est votre réaction suite à vos deux awards Paperjam Foodzilla, chef?

Mathieu Van Wetteren. – «Je suis super content d’avoir cette reconnaissance, d’autant plus par son caractère local, provenant de personnes qui connaissent l’Apdikt et la vision que je souhaite y mettre en place. Le prix ‘Celebration’ fait plaisir, car proposer un moment d’exception aux clients tout en restant nous-mêmes est ce pour quoi je travaille tous les jours. Tandis que le prix ‘On the Road Again’ me conforte dans l’idée d’être à la campagne. Je suis même tenté d’y être encore plus dans les années à venir! En tout cas, l’impact ne s’est pas fait attendre: le téléphone n’arrête pas de sonner depuis lundi, avec de nombreuses personnes qui ne sont encore jamais venues au restaurant. Cela fait vraiment plaisir…


Lire aussi


On dit parfois que vous êtes un peu boudé par les grands guides, quel est votre sentiment par rapport à cela?

«Tout ce que je sais, c’est que je travaille, que j’aime ce que je fais et que je veux faire ça toute ma vie. Je ne suis pas très volubile, je préfère que les gens fassent du bruit pour moi. Je continue à pousser toujours plus loin mes envies et ma démarche, paisiblement à Steinfort. Chaque chose en son temps, on verra bien ce que nous réserve l’avenir.

Quelles sont les influences actuelles de votre carte?

«Il s’agit évidemment de notre menu unique, et la période est clairement ma préférée de l’année. Je peux m’inspirer de la nature environnante, qui compose une majeure partie de mon garde-manger actuel. J’aime particulièrement travailler les asperges locales de chez Hoffmann, ainsi que le cochon luxembourgeois du boucher Kirsch. J’attends aussi avec impatience , notamment la variété ananas que j’aime beaucoup utiliser. Tout cela jusqu’en juillet, avant trois semaines de pause. Et pour la suite... il faudra venir nous voir pour en savoir plus!»

Apdikt: 1, rue des Martyrs, Steinfort, T. 26 30 50 87

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? .