ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Satellites

Double lancement avec SpaceX pour SES



265230.jpg

La nouvelle constellation de SES doit répondre aux problématiques que les géants du net tentent de résoudre avec le lancement de leurs propres constellations de satellites. (Photo: SES)

À l’occasion de la World Satellite Business Week à Paris, SES a annoncé avoir conclu le lancement de ses sept satellites O3b mPower avec SpaceX.

Le moment sera clé pour SES. En 2021, le numéro un mondial des opérateurs de satellites doit lancer sept nouveaux satellites. Ils composeront sa nouvelle constellation, O3b mPower, au niveau de connectivité jamais atteint depuis le ciel.

Sa particularité est de répondre aux besoins à la fois en termes de «bande passante» et de taux de latence, ce temps de réaction qui assure à toute l’industrie des objets connectés ou des voitures autonomes, par exemple, qu’elle aura toujours du réseau à haut débit.

Lundi, à l’ouverture de la World Satellite Business Week à Paris, SES a annoncé avoir sécurisé le double lancement de ces sept satellites avec SpaceX. Tous les deux auront lieu en 2021.

«L’élan dans l’écosystème O3b mPower s’accélère rapidement, alors que nous continuons à établir les bons partenariats pour mettre ce système de communication extrêmement innovant sur le marché», a déclaré le CEO de SES, Steve Collar . «Travailler avec SpaceX en tant que notre fournisseur de lancement convient parfaitement, car ces sept dernières années, nous avons déjà réalisé de nombreuses avancées révolutionnaires dans le secteur qui rendent l’accès à l’innovation spatiale plus rentable et ouvrent de nouvelles opportunités sur des marchés critiques. Nous sommes ravis d’avoir SpaceX comme partenaire pour notre lancement historique d’O3b mPower. Ensemble, nous étendrons la connectivité hautes performances à tous ceux qui en ont un accès limité aujourd’hui.»