3,4 milliards d’euros: le prix du rachat de Deliveroo par l’américain Doordash. (Photo: Shutterstock)

3,4 milliards d’euros: le prix du rachat de Deliveroo par l’américain Doordash. (Photo: Shutterstock)

Le géant américain de la livraison de repas Doordash, s’est offert son concurrent britannique Deliveroo pour 3,4 milliards d’euros. Une alliance transatlantique qui pourrait rebattre les cartes du secteur en Europe.

Le géant américain de la livraison Doordash s’est entendu avec son homologue britannique Deliveroo pour acquérir ce dernier pour 2,9 milliards de livres sterling (3,4 milliards d’euros), ont annoncé les deux entreprises ce mardi 6 mai dans un communiqué conjoint.

Ce rapprochement entre les deux entités, aux «activités géographiques complémentaires», doit permettre de «renforcer la position» de Doordash «en tant que plateforme mondiale», est-il souligné dans le communiqué.

Basée à San Francisco et fondée en 2013, la société américaine revendique aujourd’hui une présence dans plus de 30 pays et a généré un chiffre d’affaires de 10,7 milliards de dollars en 2024.

Deliveroo, également fondé en 2013, est actif dans neuf pays: Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni. Après des années de pertes dues à des investissements massifs, le groupe a présenté en mars, pour la première fois, un bénéfice annuel après impôt de 2,9 millions de livres, sur un chiffre d’affaires de 2,1 milliards.

La réunion «des deux entreprises permettra au groupe élargi d’opérer dans des pays dont la population combinée dépasse le milliard d’habitants», expliquent les deux entités. Reste à voir si cette expansion mondiale s’étendra un jour au Luxembourg, où le rapprochement — DoorDash étant la maison mère de Wolt — pourrait renforcer la position de ce dernier face à Wedely et plus récemment, .