Le salon et la salle à manger rénovés de Vaishnavi et Sriram. (Photo: DR)

Le salon et la salle à manger rénovés de Vaishnavi et Sriram. (Photo: DR)

Cet été, Delano propose à ses lecteurs de partager «Ma rénovation de maison», un projet qui pourrait inspirer d’autres personnes. Aujourd’hui: Vaishnavi et Sriram décrivent comment ils ont transformé une maison des années 90 à Strassen.

Aperçu du projet

Prénoms: Vaishnavi et Sriram.

Professions: responsable marketing et chef de produit.

Lieu: Strassen.

Quand avez-vous commencé votre projet de rénovation et combien de temps cela a-t-il pris?

Vaishnavi et Sriram. – «Nous avons travaillé avec Bottlegreen Studio, basé à Bangalore, qui nous a aidés à distance à concevoir l’ensemble de l’espace. La phase de conception du projet a commencé début mars 2021 et nous avons travaillé avec l’équipe de rénovation de Mike Weisen pour exécuter le projet. L’exécution a commencé fin avril 2021 et a duré deux mois. L’espace a été composé via un ameublement ‘en vrac’.

Était-ce une nouvelle propriété ou avez-vous rénové une maison existante?

Vaishnavi et Sriram. – «Nous avons rénové une maison existante qui a été construite dans les années 90.

Pourquoi avez-vous commencé ce projet et que vouliez-vous accomplir avec la rénovation?

Vaishnavi et Sriram. – «Nous sommes tombés amoureux de l’espace la première fois que nous l’avons vu. L'idée était d'en conserver l’âme, mais de créer un espace qui fonctionnait mieux pour nous.

Décrivez brièvement le travail que vous avez entrepris.

Bottlegreen Studio. – « Notre mission était de transformer une vieille maison de Strassen en une maison qui s’adapte au style de vie de notre client, tout en reflétant principalement un langage de conception moderne du milieu du siècle. C’est une belle maison compacte avec des nuances chaudes de bois, dont nous sommes immédiatement tombés amoureux. Nous avons décidé de conserver les portes et le parquet en bois dans les chambres. La majorité de la rénovation consistait à superposer des planches de vinyle sur les sols carrelés froids existants et à remplacer la cheminée et les arches traditionnelles par des lignes épurées pour créer des perspectives ininterrompues.

Nous avons le choix de ne pas jouer avec les couleurs dans les toilettes et le couloir pour ajouter du caractère et de la direction. Le balcon, donnant sur un jardin privatif, est agrémenté de quelques meubles de salon pour s’imprégner de la vue sans la lui enlever. Nous avons fourni plusieurs pots de fleurs pour abriter des plantes d’intérieur que nos clients aiment entretenir.

Maintenant que le travail est terminé, de quoi êtes-vous le plus satisfaits?

Vaishnavi et Sriram. – «Nous sommes très satisfaits de la transformation des toilettes. C’était un tracé inhabituel et il y avait de nombreux défis techniques.

En repensant au projet, que feriez-vous différemment maintenant?

Vaishnavi et Sriram. – «Nous et nos concepteurs réfléchissons constamment à un million de façons différentes de faire la même chose. C’est un sentiment lancinant sans fin. Comme on dit, une maison n’est jamais finie.»

Cet article a été écrit pour  , traduit et édité pour Paperjam.