Thomas Menu: «Dans un marché sans cesse en évolution, entre la naissance des organes centraux PMO, la transformation agile, les certifications toujours plus nombreuses, Threon se donne pour mission de rendre accessible ce langage parfois complexe aux entreprises pour qu’elles s’en approprient les codes.» (Photo: Threon Luxembourg)

Thomas Menu: «Dans un marché sans cesse en évolution, entre la naissance des organes centraux PMO, la transformation agile, les certifications toujours plus nombreuses, Threon se donne pour mission de rendre accessible ce langage parfois complexe aux entreprises pour qu’elles s’en approprient les codes.» (Photo: Threon Luxembourg)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Threon. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Thomas Menu. – «Notre but est clair: aider les entreprises à réaliser leurs objectifs stratégiques par la mise en place d’une gestion de portefeuille structurée. Pour cela, nous proposons une série de services, tous articulés autour du monde PPM (Project Portfolio Management). Cela inclut le conseil, l’implémentation d’outils adéquats et, tout autour, un accompagnement systématique de la gestion du changement, qui est le ciment d’une bonne adhésion entre les outils et les processus.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise, et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«L’aventure a démarré il y a maintenant plus de 20 ans, avec une vision claire et une mission partagée par tous: être un ‘trusted advisor’ dans les activités de gestion de portefeuille de projets. C’est pour cela que nous valorisons particulièrement le dévouement, la responsabilisation et la durabilité, des valeurs qui se ressentent dans chacun des engagements que nous prenons avec nos clients.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«Nous sommes ravis de rejoindre le Paperjam Club. En premier lieu, nous avons l’espoir d’y rencontrer des passionnés, comme nous, des experts avec qui échanger sur les tendances et les défis que le marché fait émerger ces dernières années, de la révolution de l’IA à la multiplication des processus toujours plus lourds en entreprise. En second lieu, si l’opportunité nous en est donnée, nous souhaitons également contribuer activement à la croissance des entreprises membres du Club.»