POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

pandémie

Donald Trump testé positif au Covid-19



Le président a annoncé la nouvelle de son test positif ce vendredi matin sur Twitter. (Photo: Shutterstock)

Le président a annoncé la nouvelle de son test positif ce vendredi matin sur Twitter. (Photo: Shutterstock)

Donald Trump a annoncé, ce vendredi matin, se placer en quarantaine après avoir été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania. Il avait passé un test jeudi après qu’une de ses proches collaboratrices ait été infectée.  

Le président américain Donald Trump a annoncé se placer en quarantaine après avoir été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania. Il avait passé un test jeudi après que Hope Hicks, une de ses proches collaboratrices, a elle-même été testée positive au virus et a partagé le même avion que le président avant le débat électoral de mardi face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu’il s’est rendu dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

Le président américain se soumet régulièrement à des tests Covid-19, même si la fréquence exacte de ces derniers n’est pas connue. Les collaborateurs qui travaillent à ses côtés sont testés quotidiennement, comme les journalistes qui se rendent sur place ou voyagent avec le président.

Voilà qui va bousculer la campagne électorale présidentielle. L’élection aura lieu le 3 novembre, et de nombreux meetings étaient encore prévus ainsi que deux débats face à Joe Biden, le candidat du parti démocrate.