COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

langues et ressources humaines

Don’t stop learning a new language!



Une interruption forcée de plusieurs mois aurait été très préjudiciable à tous les élèves engagés dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Apprendre une langue, ce n’est pas seulement potasser son livre de grammaire ou de conjugaison. C’est aussi, et tout le plaisir est là, pratiquer cette langue avec quelqu’un. Mais comment faire lorsque les interactions sociales sont réduites au minimum à cause d’une pandémie comme celle que nous venons de traverser? 

L’outil digital fut salvateur pour l’apprentissage durant le confinement. Grâce à de nouvelles plateformes en ligne, la puissance des connexions internet haut débit, mais aussi la flexibilité des professeurs, les élèves ont pu conserver leurs acquis et continuer de progresser. En effet, s’il faut louer le progrès technique, il faut aussi saluer la réactivité des professeurs qui ont su adopter ces outils et mieux, en faire une véritable valeur ajoutée grâce à leurs talents pédagogiques.

Il suffit de s’entretenir avec Sylvia, professeur d’anglais chez Prolingua pour s’en convaincre. Enjouée, souriante et parfaitement consciente de la force de l’outil digital qu’elle avait entre les mains, la jeune professeur assure que si l’apprentissage virtuel ne remplacera pas «le présentiel», il le complète parfaitement. Au point qu’on imagine très bien que la formule «online» perdurera bien au-delà du confinement. Des arguments que reprennent d’ailleurs la très grande majorité des étudiants qui se sont prêtés à l’exercice depuis plusieurs mois, dans le cadre privé comme dans celui d’une formation professionnelle requise par l’entreprise qui les emploie.

Cliquez sur la vidéo dans cet article et retrouvez notre interview «Langues-distances» avec Sylvia, professeur Prolingua.

Bénéficiez de -15% de remise sur tous les cours de langues à distance Prolingua jusqu’au 30/06/2020.

Inscrivez-vous  ici , et obtenez plus d’informations sur  Prolingua.lu  .