André De Bast n’a eu d’autre choix que de cesser ses activités. (Photo: La Meuse Luxembourg)

André De Bast n’a eu d’autre choix que de cesser ses activités. (Photo: La Meuse Luxembourg)

La pension 5 étoiles pour chiens et chats d’Arlon cesse ses activités après neuf ans d’existence. La crise sanitaire a précipité la fermeture de cet établissement qui accueillait une importante clientèle luxembourgeoise.

C’est la mort dans l’âme qu’André De Bast, propriétaire de la pension pour chiens et chats Doggy Palace à Arlon, a décidé de déposer le bilan. À nos confrères de La Meuse Luxembourg, il a confirmé que la crise sanitaire n’était pas étrangère à cette issue: «Toutes nos réservations pour les mois de juillet et août ont été purement et simplement annulées. (…) On peut clairement dire que c’est la pandémie qui nous a tués.»

La trésorerie étant en difficulté, il était difficile d’imaginer un futur serein. 

105 chambres, dont des suites de luxe

Une triste fin pour cet établissement de standing qui comptait une importante clientèle luxembourgeoise. Mais certains venaient de Bruxelles, Paris ou Amsterdam. La qualité des services avait convaincu l’animateur télé Thierry Beccaro, la chanteuse Eve Angeli ou le Diable rouge Kevin Mirallas d’y offrir des séjours à leurs animaux.

Le Doggy Palace proposait des suites de luxe entièrement équipées. (Photo: La Meuse Luxembourg)

Le Doggy Palace proposait des suites de luxe entièrement équipées. (Photo: La Meuse Luxembourg)

Le Doggy Palace avait ouvert voici neuf ans, à un jet de pierre de Steinfort, sur les ruines d’une ancienne discothèque. Les 3.000m2 des lieux proposaient 105 chambres, dont des suites de luxe meublées! Un salon de toilettage et divers autres services complétaient l’offre. Le site disposait aussi d’un terrain de 78 ares et d’un appartement de fonction de 110m2. L’ensemble avait été totalement rénové, mis aux normes et domotisé.