Devenue la plus grosse conférence luxembourgeoise autour de la tech depuis le début des années 2010, l’ICT Spring a peut-être vécu sa dernière édition les 29 et 30 juin derniers. Devant le contexte des dernières années et les suites de la crise du Covid, Docler Media, une des entités du groupe Docler et unique actionnaire, a décidé de la liquidation et de la cessation des activités de la société qui organisait le salon, Farvest.
Peut-être, parce que le groupe examinerait actuellement «une proposition d’acquisition» de cet événement, «dans le but de perpétuer son rayonnement au Luxembourg et dans la Grande Région». L’hypothèse que l’ICT Spring soit repris par la Chambre de commerce a disparu ce lundi lorsque la principale intéressée a démenti toute négociation.
Nommées en février 2021, les deux codirectrices, Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel, avaient été remplacées à leurs postes d’administratrices de la société le 18 septembre, selon le document enregistré au registre du commerce. Mais elles restent co-directrices, corrige le porte-parole.
Un porte-parole du groupe assure que toutes les mesures seront prises pour tenir les engagements de Farvest vis-à-vis des clients, des fournisseurs et, surtout, des employés. Tous les événements sont annulés pour la fin de l’année et en 2024.
Farvest a été lancée en 2000 et a connu un succès certain sous la coupe de Fabien Amoretti et Kamel Amroune, le premier ayant revendu ses parts en 2018 et le second en 2018 et 2021.