Le bruit d’un changement courrait déjà lors de la remise des prix du Gault&Millau. C’est désormais officiel: La Distillerie quittera le château de Bourglinster à la fin de l’année 2024 pour s’installer dans l’hôtel-restaurant Airfield, sur la route de l’aéroport. Il prendra alors le nom de Fields. La réouverture est prévue pour le 15 janvier, après quelques travaux de réaménagement dans la salle.
Le restaurant, toujours sous la direction de René Mathieu, proposera un menu gastronomique et végétal fixe. Situé à proximité du potager de l’hôtel, le restaurant Fields ne proposera qu’une trentaine de places pour une expérience culinaire intime. «Le déménagement va permettre d’apporter beaucoup plus de confort de travail à l’équipe», précise René Mathieu. «Cela va nous offrir aussi l’occasion d’aller encore plus loin dans notre recherche en cuisine végétale.»
Par ailleurs, le fait que Fields soit aussi adossé à un hôtel va permettre à la clientèle de séjourner sur place, dans l’une des cinq chambres ou deux suites. Un atout important, notamment pour la clientèle étrangère, qui compose jusqu’à présent une bonne partie de la clientèle du restaurant. «Nous allons également élaborer une offre végétale pour le petit déjeuner», indique le chef.
Ce changement est possible aussi fluidement parce que les deux établissements appartiennent au même propriétaire, à savoir Selim Schiltz, qui dirige Resma pour les restaurants du château de Bourglinster et Airbase pour Airfield Restaruant & Living.
À Bourglinster, la brasserie Côté Cour, également située dans le château de Bourglinster et dont la cuisine est sous la direction de René Mathieu, demeure inchangée et continuera à fonctionner sans modification. Par contre, Resma s’est associée au traiteur Julien Cliquet pour élargir son offre et proposer en plus des services événementiels, pour des banquets, dîners de gala, événements d’entreprises, réunions et séminaires dans les salles du château.