Nicki Crush est arrivée au Luxembourg en 1991. (Photo: ISL)

Nicki Crush est arrivée au Luxembourg en 1991. (Photo: ISL)

La directrice de l’International School of Luxembourg, Nicki Crush, a pris sa retraite après 26 ans passés à l’école privée.

Avant de passer le relais à DJ Condon, qui prendra ses fonctions le 1er août, Nicki Crush a rendu hommage à l’école où elle a fait l’essentiel de sa carrière. «L’école est un kaléidoscope unique d’opportunités d’apprentissage, car c’est l’ISL, une école où les élèves apprennent pour la vie», a-t-elle commenté.

La ressortissante britannique, qui a depuis acquis la nationalité luxembourgeoise, est arrivée au Luxembourg en 1991 pour un plan quinquennal. Elle a rejoint l’American School, comme on l’appelait alors, en 1995, alors qu’elle était basée à Limpertsberg et ne comptait que 300 élèves, contre 1.300 aujourd’hui.

Mme Crush est devenue directrice du lycée en 1996 et, en 2015, est devenue la première femme directrice de l’école. Son héritage comprend le lancement d’une réflexion stratégique collaborative concernant l’identité, les ambitions et le but de l’école, informant la nouvelle déclaration de mission et les nouvelles valeurs de l’école.

Mme Crush a également dirigé avec succès l’école pendant les 18 premiers mois de la pandémie de Covid-19.

«Cela a été un privilège et un plaisir de faire partie de la croissance de l’ISL. J’ai hâte de voir le succès continu de l’école et j’encourage tout le monde à l’école à embrasser les changements à venir, à encourager et inciter nos élèves à voir grand et à développer les passions et les compétences dont ils auront besoin pour être prêts pour l’avenir. Pour continuer à cultiver la relation spéciale qui existe entre les étudiants et le personnel, pour se concentrer sur l’importance de chaque individu», a commenté la directrice.